Board of Directors

Laura Mitchel, trav. soc. aut.
vice-présidente
Laura détient un baccalauréat en travail social de l’Université du Manitoba, avec concentration dans le domaine du vieillissement et baccalauréat ès arts de l’Université du Manitoba. Elle travaille actuellement pour l’Office régional de la santé du Sud à titre de coordonnatrice des cas de soins à domicile. Elle est à l’emploi du gouvernement du Manitoba comme travailleuse sociale pour les patients hospitalisés au Centre de santé mentale de Selkirk. Elle est membre en règle de l’Ordre des travailleurs sociaux du Manitoba.
Mathieu Lafrenière. B. A., J.D.
Co-Chair

Mathieu est avocat adjoint pour la firme Smith Neufeld Jodoin LLP de Steinbach, Manitoba. Il est l’ancien directeur du Centre de renouveau Aulneau.

Derrick Vandel, CPA
trésorier
Derrick a obtenu en 2008 un baccalauréat en commerce de l’Université du Manitoba avec distinction. Il a reçu la désignation de comptable professionnel agréé en 2011. Il travaille en comptabilité publique depuis onze ans et est directeur principal d’un cabinet. Au cours de sa carrière, il s’est concentré surtout sur la vérification d’organismes sans but lucratif.

Sherrisse Augustyn

Sherrisse est comptable professionnelle agréée depuis 2008. Elle détient également un baccalauréat ès Arts de l’Université de Winnipeg, obtenu en 2005.

Elle est partenaire d’une firme nationale de comptabilité publique, fiscale et d’affaires.

Elle a été chargée de compte pour la division des professions de Centraide de 2018 à 2019 et co-présidente de la campagne annuelle Centraide de sa firme de 2013 à 2018.

Nick Brzak

Étudiant en sciences de la santé à l’Université du Manitoba, diplômé de St-Paul’s High School en 2020 comme président de l’association étudiante, récipiendaire de prix académiques et de bénévolat, Nick est actuellement superviseur des Services bénévoles de St. Amant, travaille comme tuteur et est entraîneur de volleyball.
Mamadou Ka
Mamadou Ka est politologue et professeur associé à l’Université de Saint-Boniface. Il est aussi conférencier et consultant dans le domaine de la gestion de la diversité et de l’éducation. Mamadou détient un doctorat en leadership éducationnel et gestion de la diversité de l’Université Simon Fraser. Il détient aussi un diplôme en droit de l’Université de Caen (France), ainsi qu’un baccalauréat et une maîtrise en sciences politiques de l’Université du Manitoba. Mamadou a complété sa scolarité de doctorat en sciences politiques à l’Université Laval de Québec. Il est analyste politique pour Radio-Canada Manitoba.

Il participe activement à la communauté et a été président de la Société franco-manitobaine, président du Réseau en immigration francophone du Manitoba, président du Conseil ethnoculturel manitobain de consultation et de revendication, vice-président de l’Alliance francophone du Manitoba et membre du conseil d’administration de l’Hôpital Saint-Boniface. Il est actuellement commissaire pour la Commission de police du Manitoba, et membre du conseil d’administration du Réseau Compassion et du conseil de l’Association des juristes francophones du Manitoba. Mamadou est récipiendaire de la médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II.

Michelle McPike
Michelle détient un baccalauréat en sciences sociales de l’Université du Manitoba. Elle fait partie du College of Registered Social Workers. Elle est travailleuse sociale au St. Amant River Road Place, pour le programme de gestion de cas centrés sur la famille, et pour le programme de services résidentiels communautaires, comme travailleuse de soutien direct.

Michelle a passé les trois dernières années à s’occuper de sa famille grandissante et à faire du bénévolat dans la communauté.

Gisèle Morier, B. Sc. Pharm., M.D., FRCPC (Psych.)
Gisèle est psychiatre, professeure adjointe à la faculté de médecine et de psychiatrie Rady de l’Université du Manitoba, affiliée au service de psychiatrie du Centre des sciences de la santé et au Centre de Santé Access. Elle est entrepreneure autonome.
Christophe Rodrigue
Planificateur financier certifié
Daniel Tremblay, CPA
Daniel a obtenu la désignation de comptable professionnel agréé en 2008. Il est à l’emploi du l’Hôpital Saint-Boniface depuis plus de 19 ans et a occupé plusieurs postes au service des finances. Il est actuellement (depuis 2009) directeur des budgets de l’hôpital.
Plus de 10 000 appels pour soutenir les Manitobains pendant la pandémie de COVID-19.

Vous éprouvez des difficultés? Vous avez besoin de parler?
204-942-9276

Skip to content